Partager

Routine d’hydratation pour toute la famille

Prendre soin de la peau de toute la famille avec un seul produit cosmétique, c’est possible ! Coslys l’a fait. Découvrez comment prendre soin de la peau des petits et grands et assurer l’hydratation de toute la famille avec la crème hydratante neutre Coslys.

L’hydratation : l’étape essentielle à ne pas oublier !

L’hydratation est l’étape indispensable de toutes les routines beauté, même pour les peaux grasses ! En effet, et contrairement aux idées reçues, tous les profils et tous les types de peaux ont besoin d’hydratation.

Une peau bien hydratée est une peau en bonne santé : elle est plus lumineuse, plus radieuse, généralement moins sujettes aux réactions cutanées, et les signes de l’âge sont moins visibles. Au niveau cellulaire, c’est l’acide hyaluronique qui est responsable de l’hydratation et de l’élasticité des tissus cutanés. Cette molécule est également naturellement présente dans le liquide synovial qui lubrifie vos articulations. Elle est indispensable au maintien d’une matrice extracellulaire saine, et d’une belle peau ! Avec l’âge, votre peau se fait plus sèche et les ridules marquent davantage vos traits car l’acide hyaluronique de bonne qualité se raréfie, et votre peau a donc davantage besoin d’hydratation. C’est la raison pour laquelle il n’est pas rare de retrouver cet actif dans des soins cosmétiques anti-âge. L’acide hyaluronique contribue au processus de régénération des cellules, lutte contre l’apparition des premiers signes du vieillissement de la peau et renforce la barrière cutanée.

Mais hydrater sa peau n’est pas seulement nécessaire pour ralentir les effets du temps qui passe. C’est aussi un moyen de retrouver une peau en bonne santé, particulièrement après avoir appliqué des soins cosmétiques peu adaptés ou trop agressifs ou avoir exposé trop longtemps votre épiderme aux rayons du soleil… L’hydratation permet d’apporter du réconfort aux peaux fragiles et de reconstruire le film hydrolipidique qui protège l’épiderme des agressions environnementales.

Dans le cas des peaux mixtes à grasses, une peau suffisamment hydratée peut contribuer à mieux réguler le sébum. En effet, bien souvent les glandes sébacées sécrètent davantage de sébum et votre peau apparaît alors plus grasse et plus luisante lorsque votre film hydrolipidique est endommagé ou lorsque votre peau est trop sèche. C’est notamment la raison pour laquelle il est conseillé de ne pas utiliser de gel nettoyant trop décapant et de privilégier des produits nettoyants au pH physiologique qui respectent votre épiderme. Utiliser des produits de soin ou de maquillage trop matifiant peut également stimuler la production de sébum des glandes sébacées. N’ayez donc pas peur d’apporter de l’hydratation à votre peau : quels que soient vos problèmes cutanés, il s’agit d’un geste beauté essentiel, qui ne peut que rendre votre peau plus belle et plus saine.

Hydrater la peau des tout-petits 

Les plus jeunes membres de la famille ont aussi besoin d’hydratation mais attention cependant, ils ont des besoins très spécifiques.

La peau des bébés et des jeunes enfants est plus fragile et plus fine que celle des adultes. La plupart des soins cosmétiques disponibles dans le commerce ne sont pas adaptés à un usage pour la petite enfance. Certains ingrédients qui sont parfaitement tolérés par les peaux adultes peuvent en effet provoquer des réactions cutanées chez votre rejeton, voire avoir un effet irritant. Il est possible, bien que plus rare, que des produits d’hygiène inadaptés puissent causer des allergies aux enfants, ce qui perturbera alors leur système immunitaire tout au long de leur vie, y compris lors de leur passage à l’âge adulte. Il vous faut donc garder à l’esprit que l’épiderme des plus jeunes ne réagit pas de la même façon que le vôtre.

Sachez également que la peau des enfants et des bébés se trouve particulièrement vulnérables aux agressions extérieures : températures extrêmes, rayons UV, pollution, etc. Elle nécessite davantage de protection que les peaux adultes. Les réactions cutanées suite à une irritation ou à une peau endommagée peuvent avoir plus de répercussion chez l’enfant que chez les personnes adultes.

Coslys : un soin neutre adapté à toute la famille

Veiller à ce que toute la famille ait une peau bien hydratée peut peser sur votre budget. De plus, tous ces produits prennent parfois beaucoup de place dans votre salle de bain. Coslys est une marque engagée, aussi bien sur le plan humain qu’environnemental. La crème de soin neutre Coslys s’inscrit dans une démarche humaine, proche de vous et des préoccupations liées à la vie de famille.

Ainsi, tous nos produits sont certifiés bio et nos méthodes de production sont contrôlées par des experts indépendants afin de s’assurer que nous respectons le cahier des charges COSMOS. Nous sélectionnons des actifs d’origine végétale, reconnus pour leurs propriétés naturelles et pour leur qualité. Nous privilégions le contact avec des producteurs français, afin de garantir une traçabilité optimale et afin de faire rayonner le savoir-faire français. Nous souhaitons mettre en avant la biodiversité et les ressources de nos régions françaises à travers des produits toujours plus efficaces, accessibles et sains.

Pour prendre soin de la peau de toute la famille, les experts chimistes Coslys ont spécialement formulés des soins neutres et protecteurs, adaptés à tous les types de peaux et à tous les âges.

Le Gel Lavant Neutre Coslys est le gel nettoyant qui nettoie en douceur et respecte les peaux les plus sèches et les plus fragiles (il convient également pour faire la toilette de bébé). Ce produit d’hygiène, dont la composition va à l’essentiel, est formulé à partir d’une base lavante douce et enrichi avec des extraits végétaux reconnus pour leurs vertus protectrices. Retrouvez notamment de l’extrait d’Aloe Vera et de l’eau de fleur d’oranger au cœur de sa composition. Pour convenir à tous les profils, ce gel nettoyant est garanti sans tensioactifs sulfatés et sans parfum.

La Crème de soin neutre Neutre permet de compléter la routine de soins de la famille, avec sa formule hypoallergénique et respectueuse des peaux sensibles. Elle apporte la juste dose d’hydratation, et convient à une application sur le corps, les mains ou le visage. Tout comme le Gel Lavant Neutre, la Crème Hydratante Neutre peut subvenir aux besoins des bébés, des enfants et des adultes y compris les femmes enceintes et allaitantes, pour protéger leur peau des agressions extérieures et soulager les sensations d’inconfort. Conformément aux engagements de Coslys, notre gamme de produits de soin neutres pour toute la famille est certifiée Cosmébio, Cruelty-Free and Vegan, et One Voice.

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€