Rubriques FAQ

Conseils et informations produits

Les produits Coslys sont-ils bio ? 

Tous nos produits cosmétiques COSLYS sont certifiés bio. Coslys s'engage à proposer des produits répondant aux exigences de la cosmétique écologique et biologique au travers des référentiels COSMOS et Ecocert ainsi que du cahier des charges Cosmébio.


Combien de temps puis-je conserver mon produit Coslys ? 

Chaque produit Coslys comporte un logo en forme de pot de crème avec un chiffre. Ce chiffre représente le nombre de mois durant lequel vous pouvez conserver votre produit après sa première utilisation.

Astuce : n’hésitez pas à inscrire la date d’ouverture de votre produit sur son étiquette.


Quels sont les produits Coslys adaptés aux enfants de moins de 3 ans ? 

Si votre enfant à moins de 3 ans, nous vous recommandons d'utiliser le gel lavant neutre, la crème de soin neutre ainsi que l'ensemble de la Gamme Bébé Coslys.


Voir plus >>

Compte client

Comment créer un compte client ? 

Pour créer votre compte Coslys, il faut vous rendre dans le menu en haut à droite, cliquer sur l'icône du milieu, puis "Connexion". 

Cliquez ensuite sur "Pas de compte ? Créez-en un". 

Renseignez ensuite vos informations personnelles et cliquer sur le bouton "register". 


Comment modifier ses informations personnelles sur son compte client ? 

Pour modifier vos informations personnelles, rendez-vous dans l'onglet "mon compte" :

Cliquez ensuite sur "mes informations". Vous avez accès à toutes vos informations et pouvez ainsi les modifier. 


J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Lors de votre connexion à votre compte, cliquez sur "mot de passe oublié". Entrez ensuite votre adresse mail, cliquez sur "envoyer un lien de réinitialisation".

Consultez ensuite vos mails et suivez les indications. 


Voir plus >>

Gels douche

Comment les produits "sans savon" peuvent-ils laver ? 

Les produits lavants Coslys contiennent des tensioactifs. Ces molécules sont composées d’une partie qui aime l’eau (hydrophile) et d’une autre qui aime les corps gras (lipophile/hydrophobe).

Les tensioactifs tout comme les savons, sont donc capables d’émulsionner à la fois les corps aqueux et les corps gras.

Les savons comme les gels lavants associés à une action mécanique, permettent ainsi à l’eau et aux molécules lipidiques de se lier. Ce mélange est ensuite éliminé par l’eau de rinçage.

Les tensioactifs débarrassent également la peau des fragments de virus comme il le fait pour toutes autres matières grasses (saletés).


Livraison

Quels sont les modes de livraison ? 

Nous livrons à domicile ou en point relais. 


Comment suivre ma commande ? 

Le suivi de commande et de livraison est possible via les mails transactionnels que vous recevrez sur l'adresse mail indiquée lors de la commande, soit via les mails reçu du transporteur. 


Quels sont les tarifs de livraison ? 

Une livraison à domicile est facturée 5,90€ pour toute commande inférieure à 49€. Cette livraison à domicile n'est pas facturée au delà de ce montant. 

Une livraison en point retrait est facturée 3,90€ pour toute commande inférieure à 49€. Cette livraison en point retrait n'est pas facturée au delà de ce montant. 


Commandes

Quels sont les moyens de paiements acceptés ? 

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, Paypal ainsi que les chèques. 


Je souhaite payer par chèque, comment procéder ? 

Pour un paiement par chèque, voici les informations à renseigner :

MONTANT : veuillez indiquer le montant total (taxes comprises). 

BÉNÉFICIAIRE : Comptoir des Lys 

NUMÉRO COMMANDE : indiquez le numéro de la commande au dos du chèque. 

Envoyez votre chèque à cette adresse : 

Comptoir des Lys 

4 rue de Blois 

49300 CHOLET 

FRANCE


Je souhaite annuler ma commande, comment procéder ? 

L'option annulation de commande n'est pas disponible. 

Vous pouvez cependant contacter notre service client au 02 41 55 60 11 ou par mail : contact@coslys.fr pour faire part de votre souhait d'annulation. Cependant, si votre commande est déjà en préparation ou expédiée, nous ne pourrons l'annuler. 


Voir plus >>

Bioliniment

J'ai reçu un flacon qui est rétracté, à quoi cela est-il dû ?

Il arrive que sur certains produits (gel douche, bioliniment...), nos flacons se rétractent légèrement, il s'agit d'un phénomène naturel qui n'altère en rien la qualité et l'efficacité du produit. Vous pouvez utiliser votre produit sans aucun risque. 


Devenez ambassadeur Coslys

Qui peut devenir ambassadeur ? 

Des hommes et femmes majeurs, partageant nos valeurs du bio, du naturel, de l'authentique et du "Fabriqué en France".


Puis-je m'inscrire à plusieurs missions ? 

Assurez-vous d’avoir bien créé votre compte ambassadeur Coslys (différent de votre compte client habituel) en candidatant à une mission. Il est bien sûr possible de s'inscrire à plusieurs missions. Pour les missions TikTok, vous devez d'abord associer votre compte TikTok pour authentifier votre candidature. 


Dois-je obligatoirement écrire un avis sur tous les produits que je reçois ?

Combien de fois avons-nous regretté l’achat d’un produit qui termine dans le fond d’un placard de notre salle de bain sans jamais être utilisé ! Votre implication permet aux consommateurs d’éviter de futurs achats ratés et d’acheter LE produit qui correspond le mieux à leurs besoins.


Écrire un avis pour chaque produit reçu, après avoir effectué le test, permet donc d’aider la marque à créer des produits qui correspondent le plus possible aux attentes des consommateurs mais aussi, permet d’éclairer la communauté sur l’efficacité des produits testés. Nous sommes convaincus que partager son expérience personnelle est une richesse incroyable pour améliorer nos produits et aider les utilisateurs à bien les utiliser.


Voir plus >>