Partager

Quel déodorant bio et naturel choisir?

Anti-transpirant, déodorant, naturels ou bio … Vous êtes perdus face à une multitude d’offres pour lutter contre la transpiration. Nous allons vous aiguiller pour savoir quel déodorant bio et naturel choisir.

Quelle différence entre anti-transpirant et déodorant?

Un anti-transpirant va bloquer et empêcher la transpiration. Hors il est important que votre corps transpire cela lui permet de réguler sa température et d’évacuer des déchets de l’organisme.

A savoir que l’eau évacuée par votre corps lors de la transpiration n’a pas d’odeurs. Ces dernières sont provoquées par les bactéries.

De plus, de nombreux anti-transpirants contiennent des sels d’aluminium qui est un ingrédient controversé. En effet, les autorités sanitaires recommandent de limiter l’usage des sels d’aluminium. Afin de les repérer plus facilement, vous les retrouvez sous l’appellation ALUMINIUM CHLOROHYDRATE dans la liste des ingrédients de vos cosmétiques.

Un déodorant quant à lui ne va pas empêcher la transpiration mais il peut camoufler les odeurs et absorber la sueur.

 

Les déodorants bio et efficaces

Pour rester frais tout au long de la journée, nous vous proposons une gamme composée de 4 déodorants. Ils sont formulés jusqu’à 99.9% d’ingrédients d’origine naturelle, certifiés bio et labelisés cruelty free and vegan.

Déodorants rechargeables coslys

 

 

 

 

 

Des déodorants à l’efficacité prouvée

déodorant douceur coslys

Sans bloquer la transpiration, le déodorant soin douceur, le déodorant soin fraîcheur et le déodorant soin énergisant contiennent un actif  d’origine minérale reconnu pour être efficace dans l’absorption des mauvaises odeurs : Le Zinc. Ainsi leur efficacité durant 48H a été prouvée. 

Associé à un actif issu issu de la mélasse de sucre et de la betterave (sur la liste INCI : Triethyl citrate) qui maintient le pH cutané afin de limiter le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs.
⁣⁣
Que ce soit la senteur énergisante avec des notes fraîches et citronnées ou la senteur fraîcheur avec des notes vertes et mentholées tous nos déodorants contiennent des ingrédients qui viendront respecter la peau des aisselles : de l’aloe vera bio pour ses propriétés apaisantes reconnues.

Et si vous avez une peau sensible et réactive, Coslys a pensé à vous avec le déodorant soin douceur. Enrichi en avoine bio et français, il laisse la peau protégée, apaisée et douce.

 

 

 

Un déodorant à la pierre d’Alun

Formulé pour préserver votre peau, découvrez le Déodorant soin protecteur.

Composés de pierre d’Alun (sur la liste INCI : potassium alum), il permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs et limiter naturellement la transpiration sans la bloquer.

D’autre part, pour éviter les sensations d’irritation, nos formules crème sont faciles à appliquer et sans alcool ni chlorhydrate d’aluminium.⁣

⁣Au grès de vos envie, vous pouvez opter pour la senteur fleurie qui parfume délicatement votre peau et pour la senteur fraîche qui laissera un parfum frais et tonique.

 


 

Un geste pour la planète : les recharges déodorants

D’autre part, pour les 4 déodorants, nous vous proposons des recharges de 100 ml.

Utiliser une recharge permet de réduire de 49% l’utilisation de plastique et de réaliser une économie de 30%. Écologique et économique, n’attendez plus pour découvrir nos recharges!

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€