Partager

Comment prendre soin de ses pieds?

Avec le retour des beaux jours et des chaussures ouvertes, les pieds sont de sortie. Cependant, les pieds sont souvent négligés alors que nous les sollicitons au quotidien. Mais alors comment prendre soin de ses pieds toute l’année? Nous vous délivrons nos conseils.

Utiliser des chaussures adaptées

Selon l’OMS, nous faisons en moyenne 7500 pas par jour. Il est donc essentiel de prendre soin de ces pieds qui nous portent au quotidien. Cela commence par l’utilisation de chaussures adaptées à votre morphologie et à votre mode de vie.

On le sait nous sommes tous différents, la chaussure devrait donc bien maintenir votre pied. Porter des talons hauts c’est élégant mais les porter trop fréquemment peut vous apporter des callosités au niveau du talon. En effet, votre poids sera mal réparti et il sera accentué sur l’avant de votre pied. Cela entraîne un déséquilibre au niveau du dos et à long terme cela va impacter vos jambes et votre dos.

Porter des chaussures trop plates peut également s’avérer problématique car vos pieds ne disposent pas du soutien et de l’amortissement dont ils ont besoin.

Après avoir choisi des chaussures adaptées, il est important de les nettoyer régulièrement pour éviter la prolifération de champignons ou de mauvaises odeurs.

Pour cela nous vous conseillons de frotter l’intérieur à l’aide d’une Éponge microfibres Capt’hygiène que vous humidifiez avec de l’eau et du savon. Pour ce dernier, vous pouvez utiliser notre Gel lavant neutre. Puis essuyez l’intérieur à l’aide d’une Microfibre. Laissez ensuite vos chaussures séchez à l’air libre.

Réguler la transpiration

Pour cela nous vous conseillons de ne pas utiliser de chaussures dont l’intérieur est en matière synthétique.

Il est important également de porter des chaussettes en fibres naturelles comme la laine ou le coton.

Vous pouvez aussi saupoudrer l’intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate de soude ce qui permettra d’absorber les mauvaises odeurs.

soin des pieds

Faire des soins des pieds

Pour finir, place au moment de détente et au soin des pieds.

Commencer votre rituel par un bain de pieds.

Pour cela, au choix, vous pouvez faire un bain de pieds froid ou un bain de pieds chaud. Le froid permettra de favoriser la circulation sanguine. Le chaud quant à lui permettra de vous relaxer. Ajouter quelques gouttes d’Huile essentielle de Lavande aspic bio Finessence pour vous relaxer ou de l’Huile essentielle de citron bio Finessence pour vous rafraîchir.

soin nutrition


Vous pouvez ensuite passer à l’étape du gommage, en utilisant notre Gommage corps fondant à l’amande douce bio. Il exfolie la peau tout en douceur grâce à ses fines particules de poudre de riz et de sel. En débarrassant la peau des impuretés et des cellules mortes, ce gommage aide au renouvellement cellulaire. Il se transforme en lait au contact de l’eau et il déposera un film protecteur sur vos pieds.

Pour finir, hydratez et massez vous les pieds à l’aide de notre Crème corps extra riche à l’amande douce bio. Onctueuse et réconfortante, elle a été formulée pour prendre soin de toutes les peaux. Ce soin corps bio est particulièrement adapté aux peaux sèches. A peine appliqué, ce baume pour le corps hydrate immédiatement votre peau et vous enveloppe par son parfum gourmand aux notes de vanille et d’abricot. Vous pouvez ensuite mettre vos chaussettes en coton bio afin que vos pieds absorbent tout le produit. Vous retrouverez alors des pieds bien hydratés.

Et voilà vos pieds sont prêts à se balader tout au long de l’année.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Comment bien se laver les mains?

Comment éviter la mauvaise haleine?

Bien choisir son déodorant

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé