Partager

Comment bien se laver les mains?

Bien se laver les mains est un geste barrière pour freiner la diffusion des microbes et autres virus. Il est conseillé de se laver les mains au moins 20 fois par jour. Comment bien se laver mains? Les savons sans savon sont-ils aussi efficaces? Quels produits cosmétiques utiliser?

comment bien se laver les mains

Les savons sans savon sont-ils aussi efficaces?

Lorsque l’on parle de se laver les mains avec du “savon” on parle plus précisément de tensioactifs anioniques. Ainsi même nos produits “sans savon” sont efficaces pour un bon lavage des mains. En effet, ils contiennent des bases lavantes anioniques et donc agiront de la même façon.

Et si vous avez un doute faites le test! Versez un peu d’huile dans l’eau. Les deux corps ne se mélangent pas. Ajoutez maintenant notre produit lavant Coslys et agitez. Constatez!

Quels sont les gestes efficaces à adopter?

Après chaque sortie ou à tout moment de la journée, il est important de bien se laver les mains. Nous vous présentons les 4 étapes indispensables:

  1. Mouillez vos mains avec de l’eau.
  2. Prenez du savon. Frottez-vous les paumes des mains, le dos des mains et entre les doigts. N’oubliez pas le pouce. Continuez en se frottant les ongles puis les poignets.
  3. Rincez vos mains à l’eau claire.
  4. Essuyez-vous les mains avec une serviette propre ou laissez les sécher à l’air libre.

Quels produits utiliser pour se laver les mains?

gel lavant mains

L’ensemble de nos produits d’hygiène pour les mains peuvent être utilisés. Toutes les bases lavantes sont d’origine végétale afin de respecter votre peau, et les formules certifiées bio et cruelty-free.

Selon vos besoins, Coslys vous propose une formule spécifique:

Gels lavants mains

Ils sont sans savon et aux bases lavante douces et contiennent de l’eau florale de reine des prés bio aux vertus apaisantes. Grace à leur formule au pH physiologique, ils sont parfait pour un usage fréquent. De plus, le Gel lavant mains à la pomme et le Gel lavant mains lavande-citron ont tous deux une Crème nourrissante pour les mains ayant le parfum correspondant.

Crème lavante mains

Pour encore plus de douceur au moment du lavage des mains, la Crème lavante mains à la consoude française bio, est aussi aux bases lavantes végétales douces et enrichie en consoude bio. Cette fleur méconnue et pourtant issue de nos régions françaises, est connue pour ses propriétés apaisantes et régénérantes. La consoude est familièrement surnommée « la plante qui ressoude ». Elle s’utilise depuis des siècles pour soigner inflammations, plaies et brulures.

Savons de Marseille

Pour les inconditionnels du Savon de Marseille, Coslys propose deux savons liquides aux notes parfumées différentes: le Savon de Marseille à la mandarine et le Savon de Marseille à la fleur d’oranger. A base de savon fabriqué de façon traditionnelle, ils sont naturellement glycérinés et préserve ainsi la douceur de votre peau.

Comment nourrir les mains?

Les lavages répétitifs des mains entraînent souvent un dessèchement de la surface de la peau. Ce pourquoi il est important d’avoir une crème nourrissante pour les mains.

A la texture non grasse et enrichie en beurre de karité bio et en aloe vera bio, le Soin mains et ongles à la pomme et le Soin mains et ongles à la lavande et citron bio nourrissent et adoucissent l’épiderme.

Pour les mains ayant besoin d’une nutrition intense la Crème mains et ongles à l’amande douce bio est là! Ainsi, elle vient prendre soin des mains sèches et abîmées. A l’extrait d’arnica apaisant, enrichie en amande douce et en beurre de karité, elle contribue à réparer les gerçures causées par le froid et redonne souplesse et douceur à vos mains.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Comment éviter les microbes cet hiver?

Bien choisir son gel douche bio

Comment éviter la mauvaise haleine?

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé