Partager

Comment prendre soin de ses mains?

Vos mains vous les utilisez chaque jour et elles vous accompagnent dans vos tâches du quotidien. Elles sont aussi exposées aux conditions climatiques : soleil, humidité, baisse ou hausse des températures ainsi qu’à de nombreux produits qui peuvent être néfastes pour la peau. Alors comment prendre soin de ses mains?

Laver ses mains tout en douceur

Pour commencer, par mesure d’hygiène il est recommandé de se laver les mains au moins 20 fois par jour. Ces nombreux lavages assèchent la peau et peuvent l’abîmer. Il est donc important de se laver les mains avec des nettoyants pour les mains doux et qui respectent votre peau.

Coslys a tout ce qu’il vous faut pour répondre aux besoins de chacun.

Le Gel lavant mains pomme bio et le Gel lavant mains lavande-citron bio sont enrichis en eau florale de reine des prés bio connue pour ses vertus apaisantes. Formulés sans savon et avec une base lavante douce ils sont idéal pour un usage fréquent.

La Crème lavante mains à la consoude bio a aussi été formulé sans savon pour nettoyer vos mains sans les assécher. Enrichie en consoude bio française et en aloe vera bio, elle aide à maintenir l’hydratation de la peau. Elle vous procure une sensation de confort.

Les Savons de Marseille à la mandarine et à la fleur d’oranger sont naturellement glycérinés pour préserver la douceur de la peau. Ils sont enrichis en aloe vera bio et en huile d’olive bio pour un lavage quotidien tout en douceur des mains et du corps.

Bien hydrater pour prendre soin de ses mains

Après les nombreux lavages quotidiens, il est important de bien hydrater pour éviter les mains sèches et l’effet peau de croco. Pour cela, nous vous conseillons d’appliquer chaque soir la crème pour les mains avant d’aller vous coucher afin que votre peau puisse absorber le soin pendant la nuit. Vous retrouverez alors une peau douce et nourrie à votre réveil.

Vous avez le choix entre nos différentes crèmes :

  • La Crème mains et ongles à la pomme bio nourrit et adoucit l’épiderme, tout en protégeant les ongles. Elle ne laisse pas de film gras. Enrichie en beurre de karité bio et en aloe vera bio qui sont reconnus pour leurs vertus régénératrices et nourrissantes.
  • La formule non grasse de la Crème mains et ongles à la lavande et au citron bio est également enrichie en beurre de karité bio et en aloe vera bio. Son délicat parfum de lavande et de citron apporte de la fraîcheur à vos mains. L’huile essentielle de citron possède des propriétés purifiantes, tandis que l’huile essentielle de lavande est reconnue pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes.
  • Formulée pour prendre soin des mains sèches et abîmées, la Crème mains et ongles à l’amande douce bio enrichie en extrait d’arnica et en beurre de karité, a été testé par 20 volontaires. Tous sont unanimes:
  • Sa texture onctueuse pénètre facilement et rapidement.
  • Elle laisse une sensation de confort sur la peau et elle diminue les sensations d’inconfort et de tiraillement.
  • Elle est riche en actifs naturels et notamment l’extrait d’arnica apaisant, l’amande douce bio et le beurre de karité bio.

Si vos mains sont très sèches et tiraillent vous pouvez également appliquer notre Crème corps extra-riche en couches épaisses et laisser poser jusqu’à ce que votre peau ait tout absorbée.

Un rituel hebdomadaire pour prendre soin de ses mains

Pour vous détendre tout en prenant soin de vos mains, vous pouvez effectuer ce rituel une fois par semaine.

Voici les étapes :

  1. Faites un bain avec des ingrédients que vous retrouvez dans votre cuisine. De l’eau, du jus de citron pour blanchir les ongles et un peu d’huile d’olive pour les adoucir. Puis laissez tremper 15 min.
  2. Ensuite procédez au gommage à l’aide de notre Gommage corps fondant. Appliquez le sur les mains en massage circulaire. Le gommage se transformera alors en lait au contact de l’eau et il déposera un film protecteur sur vos mains. Puis rincez abondamment.
  3. Finissez ce rituel en hydratant vos mains. Vous avez le choix entre nos trois parfums la Crème mains et ongles pomme bio, la Crème mains et ongles lavande et citron bio ou la Crème mains et ongles à l’amande douce bio.

Après avoir effectué ce rituel, vous pouvez limer vos ongles tout en douceur. Préférez l’utilisation d’une lame en verre plutôt qu’en métal. Elle sera plus douce pour vos ongles. Important limez vos ongles toujours dans le même sens et éviter les aller-retour qui peuvent casser ou dédoubler vos ongles.

Et le vernis?

Concernant les vernis, nous vous conseillons d’alterner pose de vernis et ongles nus pour leur permettre de respirer entre deux poses. N’oubliez pas également d’appliquer une base avant toute pose de vernis colorés. Elle permet de protéger l’ongle ou de le renforcer. Elle évite aussi que la couleur du vernis migre et reste sur vos ongles. Privilégiez également les vernis appelés 10 free (ou plus). En effet, leur composition ne contient pas 10 ingrédients suspectés comme étant nocifs pour la santé tels que le toluène, le xylène ou encore le styrène.

Pour finir une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie sont aussi des facteurs essentiels pour avoir de belles mains et de beaux ongles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Comment prendre soin de ses pieds?

Comment bien se laver les mains?

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé