Partager

Comment neutraliser les reflets jaunes dans sa coloration platine ?

Votre couleur blond platine vire au jaune et ce n’est pas du plus bel effet à votre goût … Alors comment neutraliser les reflets jaunes dans sa coloration platine? On vous livre nos conseils pour continuer d’arborer au quotidien une coloration impeccable, éclatante et aussi pigmentée que les premiers jours suivant la pose.

Coloration platine : tout ce qu’il vous faut savoir pour la réussir !

Rares sont celles et ceux qui osent arborer une chevelure d’un blond platine. En effet, il s’agit d’une coloration difficile à réaliser. Elle demande un entretien régulier afin de conserver sa brillance et sa pigmentation d’origine ! C’est aussi une des nuances de blond qui fait le plus rêver avec notamment le blond polaire ou le blond vénitien. Elle met particulièrement en valeur les peaux claires.

Votre choix est tout arrêté et vous êtes déterminé pour avoir la parfaite nuance de blond platine. Vous devrez alors vous lancer dans la préparation de votre coloration. En effet, une coloration maison ne s’improvise pas, encore moins une coloration blonde !

Dans le cas du blond platine, le processus implique bien souvent de passer par la décoloration. Celle-ci permet d’obtenir un blond platine intense et suffisamment clair.

Si vous avez naturellement les cheveux très clairs voir blancs, vous aurez la possibilité de sauter cette étape. Cela permettra de les préserver de ce procédé chimique parfois agressif pour la chevelure.

Dans le cas contraire (cheveux roux, châtains, bruns, etc), il vous faudra réaliser une décoloration jusqu’à obtenir une couleur de cheveux suffisamment claire. Attention cependant : il n’est pas recommandé de réaliser plus d’une décoloration par mois afin de ne pas endommager trop profondément la fibre capillaire. Armez-vous donc de patience, et de soins protecteurs pour cheveux abîmés !

Une fois vos cheveux décolorés, il vous faudra ensuite décider du type de coloration que vous souhaitez réaliser.

Coloration chimique ou naturelle?

Une coloration chimique vous offrira une grande possibilité de couleurs. Elle vous permettra d’obtenir la nuance souhaitée avec un temps de pose relativement réduit. Alors qu’une teinture naturelle vous garantira un effet très naturel et un processus plus respectueux de vos cheveux.

Cela s’explique par le fonctionnement très différent de ces deux types de teintures. En effet, la coloration chimique (dite « par oxydation ») permet d’éclaircir facilement la chevelure car elle pénètre au plus profond de la kératine pour dissoudre de façon irréversible les pigments naturels du cheveux. Vient ensuite la phase de coloration : les pigments synthétiques de la teinture combinés aux ingrédients oxydants provoquent une réaction chimique. Il se fixent alors sur votre chevelure pour un résultat intense et fidèle à vos attentes. Quelle que soit la couleur naturelle de vos cheveux. Cependant, les ingrédients oxydants utilisés dans la formulation de ces teintures ont un fort potentiel irritant et fragilisent la fibre capillaire sur le long terme.

À l’inverse, la coloration naturelle se fait grâce à des extraits de plantes tinctoriales. La marque Les couleurs de Jeanne (petite sœur de Coslys) garantit une composition 100% végétale. Soyez vigilante, ce n’est pas le cas de toutes les marques de colorations qui se disent naturelles. Moins polluante mais aussi moins agressive pour votre kératine, la coloration végétale se superpose à la pigmentation naturelle de vos cheveux et se fond dans votre chevelure. Il est important de savoir que la coloration 100% végétale ne permet pas d’éclaircir. En effet, pour avoir une coloration blonde, il vous faudra alors avoir déjà des cheveux blancs.

Quelle méthode pour réaliser une coloration à la maison?

Quelle que soit la méthode que vous privilégiez pour obtenir un blond platine parfait, réaliser votre coloration à la maison implique d’adopter une gestuelle bien précise. Ceci dans le but d’obtenir le résultat souhaité et de ne pas endommager votre sublime crinière …

Ainsi, dans le cas de la coloration végétale, il vous faudra veiller à bien préparer votre teinture maison en amont. Si nécessaire (dans le cadre d’une transition du chimique au naturel par exemple), n’hésitez pas à effectuer une cure détox sur plusieurs semaines pour éliminer toute trace de coloration chimique. Veillez également à réaliser un masque à l’argile la veille de votre coloration. Il permet de préparer vos cheveux au mieux et optimiser l’adhérence et la tenue du produit !

Lors de la pose de votre teinture, assurez-vous également de suivre les recommandations de la marque concernant le mode d’emploi et le temps de pose. Cette précaution vous permettra de fragiliser le moins possible vos cheveux durant le processus.

Appliquez votre coloration mèche par mèche sur vos cheveux secs et répartissez le produit sur l’ensemble de votre chevelure. Pour une application facilitée, n’hésitez pas à vous faire aider par un proche ou un membre de votre famille. Vous pourrez ainsi vous assurer que la coloration est appliquée uniformément sur toute votre chevelure.

Si malgré cela, le résultat obtenu n’est pas assez pâle pour vous, ne dépassez pas le temps de pose recommandé par la marque et rincez. Mieux vaut préserver vos cheveux pour le moment. Vous pourrez ensuite réitérer l’expérience une prochaine fois pour vous rapprocher davantage de votre coloration de rêve.

Pourquoi est-il important d’entretenir vos cheveux platine ?

Vous avez adopté le blond platine avec succès mais vous craignez que la couleur ne dégorge ? Ou que des reflets jaunes disgracieux ne viennent gâcher tous vos efforts ? Comme toutes les colorations, le blond platine nécessite d’être entretenu pour durer dans le temps et pour ne pas virer au jaune. En effet, au fil du temps, les cheveux ont tendance à ternir et il est possible que votre coloration prenne une couleur paille…qui n’est pas du plus bel effet !

Pas d’inquiétude cependant : il est normal que votre teinture perde de son intensité jour après jour et que les pigments jaunes prennent le dessus. Certains facteurs peuvent également accélérer l’apparition de reflets jaunes comme une exposition prolongée à la pollution ou des bains d’eau de mer réguliers.

Pour limiter l’apparition des reflets jaunes et redonner de la brillance à votre couleur, il vous faudra adapter votre routine capillaire en conséquence. Pour cela misez sur des soins pour cheveux blonds colorés pour l’entretien de votre blond platine.

La routine bio idéale pour prendre soin de votre coloration platine

Les Shampooings

Pour éliminer vos reflets jaunes et sublimer l’éclat de vos cheveux platines sans pour autant réaliser une nouvelle coloration, il est nécessaire d’appliquer régulièrement un shampoing déjaunissant.

Notre Shampooing anti-jaunissement est le shampoing idéal. Il vous permet de prendre soin de votre couleur tout en neutralisant les reflets jaunes. Formulé à partir d’une base lavante extra-douce, ce shampoing convient aux chevelures les plus endommagées. Il apporte un véritable boost de brillance aux cheveux blonds clairs et argentés. Pour ce faire, il est enrichi en actifs d’origine végétale. C’est notamment le cas de l’extrait de riz, un ingrédient d’origine naturelle qui fortifie la fibre capillaire et contribue à préserver votre chevelure des agressions environnementales quotidiennes.

Retrouvez donc toute l’intensité de votre blond platine, ainsi qu’une couleur très naturelle dénuée de reflets disgracieux grâce au pouvoir des plantes et à la formule toute douce de ce soin capillaire. Conformément aux valeurs et aux engagements de Coslys, ce shampoing est certifié Cosmos organic et Cruelty-free. Il contient 97,5% d’ingrédients d’origine naturelle et 11,5% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

N’hésitez pas à substituer de temps à autre votre shampoing déjaunissant pour un shampoing spécial cheveux colorés. Il vous permettra de prolonger la tenue de votre coloration tout en vous apportant les soins nécessaires pour que votre chevelure soit en bonne santé.

Ainsi, notre Shampooing éclat couleur protège les cheveux colorés des agressions extérieures et booste leur éclat. Pour une brillance exceptionnelle et une protection optimale, découvrez le Shampooing éclat couleur. Formulé à partir d’Immortelle Bleue. Cette plante est naturellement riche en polyphénols ainsi qu’en antioxydants. Idéal pour protéger vos cheveux de la pollution et des radicaux libres, responsables (entre autres) du vieillissement cellulaire ! Et enrichi en aloe vera afin d’hydrater et de régénérer la fibre capillaire.

Certifié Cosmos organic et Cruelty-free et composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et à 20,5% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Les soins

Pour une hydratation en profondeur et des cheveux parfaitement démêlés, doux et brillants, pensez aussi à appliquer un après-shampoing lors de chaque lavage de cheveux.

L’Après-Shampooing éclat couleur de Coslys complètera votre routine pour cheveux blonds colorés à merveille et vous permettra de garder de beaux cheveux platine plus longtemps !

Sa formule douce enrichie en immortelle bleue et en aloe vera démêle, protège et adoucit les chevelures les plus fragilisées tout en ravivant leur éclat.

Certifié Cosmos organic et Cruelty-free et composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et 20,5% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Alors prêt à sauter le pas de la coloration blond platine?

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé