Partager

La Journée Mondiale du bien-être, c’est le 9 juin

 La 7e édition de la Global Wellness Day, ou journée mondiale du bien-être, se tient le 9 juin prochain, en France et à travers le monde. Objectif : sensibiliser la population à l’intérêt de prendre soin de soi

Marcher une heure, boire davantage d’eau, éviter les bouteilles plastiques, manger sain, faire une bonne action, dîner en famille avec des êtres chers, se coucher à 22 heures : voici les 7 étapes du manifeste de la Global Wellness Day. « Des questions de bons sens », pour Aldina Duarte Ramos, membre de l’équipe France pour cette journée.

Prendre soin de soi pour rester en bonne santé

Global wellness day 2018A l’origine de cette journée, Belgin  Aksoy. Cette jeune femme turque a été victime d’une grave maladie, mais a réussi à s’en sortir, notamment en « renforçant son système immunitaire grâce à de l’activité physique et une alimentation saine », avance Aldina Duarte Ramos. Cette épreuve lui a fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi pour rester en bonne santé. En voulant partager ce message essentiel au plus grand nombre, elle a eu l’idée de créer cette journée du bien-être. Avec un slogan « One day can change your whole life » (« Une journée peut changer ta vie entière »).

Parmi les événements proposés (relayés sur la page Facebook Global Wellness Day France), une conférence du Dr Alexandra Dalu, auteur du livre « Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien », sur le thème « Prévention santé pour tous », le 9 juin à Paris. « Le Dr Dalu sera là pour porter ce message, en mettant en avant la triade du bien-être : bien manger, bien dormir, bouger. »

La Global Wellness Day souhaite être un déclencheur pour les gens qui y participent. Avec des événements partout en France et très variés, « on peut faire de cette journée pour le bien-être le point de départ d’une nouvelle vie, assure Aldina Duarte Damos. On permet aux gens de partager des choses qu’ils ne connaissaient pas, ou auxquelles ils n’auraient pas pensé. Nous voulons leur donner envie d’aller plus loin. »

Transmettre ce bien-être aux enfants

Global wellness day 2018Le thème de cette 7e édition ?  Le bien-être transmis aux enfants, afin de leur faire découvrir des manières de prendre soin d’eux et de vivre dans le bien-être. Le 30 avril dernier, Aldina Duarte Ramos et d’autres adhérents du mouvement se sont rendus dans une école maternelle et primaire de Paris dans ce sens.

« On constate que les enfants sont stressés, mais on ne l’explique pas. Peut-être à cause de notre rythme, de notre façon de vivre… On a appris aux enfants à mieux respirer, à s’étirer. Et on a fait du yoga, bien sûr adapté pour eux ! La posture de la montagne, de la grenouille… Ils étaient heureux ! Et avec de simples méthodes de respiration, on arrive à focaliser leur attention. »

En conclusion, de petites pierres jetées dans l’océan, mais qui pourraient avoir des répercussions plus importantes. « En transmettant ce bien-être aux enfants, ils pourront le transmettre à leurs enfants à leur tour. Le Dalaï lama explique que si on apprenait la méditation aux enfants avant l’âge de 7 ans, il n’y aurait plus de guerres d’ici deux générations. » A méditer donc…

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€