Partager

Soin bébé bio : bien choisir les produits de toilette de votre bébé

Aujourd’hui, il existe une multitude de produits dédiés à la toilette des tout-petits. Cependant, quelques produits suffisent pour nettoyer, hydrater et protéger la peau de bébé efficacement et en douceur. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez les recommandations de Coslys pour prendre soin de bébé.

 

Quels produits de toilette pour bébé choisir ?

La peau des bébés est particulièrement perméable et absorbe facilement les produits cosmétiques. L’idéal est donc d’opter pour un minimum de produits, dans lesquels il y a un minimum d’ingrédients. Cela vous évitera de multiplier les dépenses mais c’est surtout un excellent moyen de limiter l’irritation et la sensibilisation de la peau de votre enfant. Pour exclure un maximum d’ingrédients nocifs de la routine bio de bébé, il est donc important de privilégier les produits de toilettes bébé bio.

C’est dans ce sens que Coslys a choisi de développer une gamme pour bébé bio composée de produits complémentaires avec une base d’ingrédients commune : l’abricot bio est au cœur de ces formules à haute tolérance cutanée qui ne contiennent ni allergènes, ni huiles essentielles.

Opter pour un liniment bébé bio comme soin du change

Parce qu’un bébé est changé jusqu’à 10 fois par jour, il est essentiel de privilégier un soin de change doux et naturel. Le produit à privilégier ? Un liniment bébé bio. Sa composition (un mélange d’huile d’olive bio et d’une solution de calcium) permet de former une barrière contre l’humidité et les frottements, ce qui en fait un excellent soin du change.

Appliqué à l’aide d’un coton, le bioliniment pour bébé Coslys nettoie et protège en même temps la peau de votre bébé. En cas d’irritation, ce liniment bébé bio peut également être appliqué directement en massage sur la peau de bébé.

Choisir des produits nettoyants doux pour l’heure du bain

A l’heure du bain, pas besoin de multiplier les produits pour laver votre bébé. Privilégiez les produits 2-en-1 pour laver à la fois le corps et les cheveux. Savonnez bébé de la tête aux pieds et le tour est joué.

Pour transformer le bain de bébé en un réel moment de tendresse, Coslys propose une gamme de deux produits sans savon, avec un pH physiologique et un doux parfum d’abricot 100% d’origine naturelle. Selon vos envies et les besoins de votre bébé, optez pour :

  • Une mousse lavante, fine et légère, pour enrober bébé d’un nuage de douceur et limiter les irritations de contact.
  • Un gel lavant bio à base d’eau florale de fleur d’oranger bio pour apaiser sa peau fragile.

Hydrater la peau de votre bébé au quotidien

La peau de votre enfant est fragile et les frottements des vêtements et de sa couche peuvent lui donner la peau sèche sur certaines zones du corps. Après le bain, n’hésitez pas à appliquer un soin hydratant sur le corps et le visage de votre bébé. Quelques effleurages, des mouvements circulaires doux et bébé sera hydraté et détendu grâce à ce délicieux moment de massage.

Le soin hydratant protecteur Coslys est composé d’huile de noyau d’abricot et d’eaux florales bio : une composition idéale pour réconforter, protéger et maintenir l’hydratation naturelle de la peau de bébé.

Des produits pour rafraîchir la peau de bébé

Une eau micellaire bébé ou un lait nettoyant doux vous permettent de nettoyer le visage de votre bébé. Mais aussi de lui offrir un petit rafraîchissement à tout moment de la journée, été comme hiver.

Leau micellaire Bébé Coslys nettoie et rafraîchit la peau de bébé. Sa composition réunit des eaux florales de bleuet, de rose et de fleur d’oranger pour calmer les sensations d’inconfort. L’association d’aloe vera bio et d’extrait d’abricot bio permet de prévenir du dessèchement de la peau.

Le lait nettoyant doux Coslys peut s’utiliser pour la toilette et le change de votre bébé. Ce soin bébé bio est enrichi de beurre de karité bio et d’extrait d’huile de candeia qui évite le dessèchement de la peau.

Les produits de toilette pour bébé bio de Coslys sont dans le palmarès de CosmeticOBS 2018

Les soins pour bébé Coslys figurent dans le guide “Les Cosmétiques pour Bébés recommandés par CosmeticOBS” 2018.

Le principe des sélections de CosmeticOBS-L’Observatoire des Cosmétiques est fondé sur la totale transparence des critères de choix et des procédures. Pas de hasard ni d’influence de budget publicitaire pour établir ces classements. Ces derniers ne sont fondés que sur les évaluations d’un jury d’experts indépendants et professionnels. Et sur la base de critères objectifs définis de façon à prendre en compte tous les aspects d’un produit cosmétique.

Pour aller plus loin :
– Découvrez l’ensemble de nos produits certifiés bio pour bébé.

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€