Partager

Quel gel douche pour une peau sensible et réactive ?

AUTRE TITRE POSSIBLE : Dermosens, les gels douches hypoallergéniques pour peaux sensibles

En France, près d’une personne sur trois souffre d’allergies. Et 15 à 20 % de la population de l’Hexagone présentent des réactions cutanées face à certains produits. Coslys a pensé aux peaux sensibles avec Dermosens, une gamme de gels douches hypoallergéniques.

Femme sous la douche - gel douche

Une peau qui tiraille à la sortie de la douche. Des démangeaisons, des plaques rouges… Vous avez très probablement une peau sensible. Il est donc important de bien prêter attention aux produits que vous utilisez, en particulier ceux pour votre hygiène corporelle qui sont en contact direct avec votre peau.

Des cosmétiques bio moins agressifs que les cosmétiques conventionnels

Le premier réflexe à avoir dans ces cas-là est de choisir des produits cosmétiques bio. Pourquoi ? Tout simplement parce que les produits cosmétiques bio sont fabriqués à partir de matières végétales, et non synthétiques.  Ainsi, les tensioactifs utilisés en bio sont issus du végétal. Et cela fait déjà toute la différence, car ils sont nettement plus doux et beaucoup moins irritants que ceux issus de la pétrochimie utilisés en cosmétique conventionnelle !

Privilégier les produits hypoallergéniques

En cas de peau ultrasensible, vous pouvez opter, pour plus de sécurité, des cosmétiques bio hypoallergéniques. Un produit hypoallergénique est formulé pour minimiser les risques de réaction.

Gels douches avec ou sans sulfate ?

La gamme pour la douche hypoallergénique de Coslys, Dermosens.

Avec leur base lavante végétale, les gels douche Dermosens sont testés sous contrôle dermatologique et hypoallergénique. Sans savon et sans sulfate, ils respectent les peaux les plus fragiles. Cette gamme est déclinée en quatre produits : une huile de douche sans parfum, une crème de douche à l’amande douce, un gel douche à la mauve et un gel douche à la mélisse.

 

Éviter certains ingrédients

De base, certains ingrédients utilisés en cosmétique peuvent être irritants. Par exemple, les sulfates, qui assurent une fonction nettoyante, peuvent provoquer une sensation d’inconfort cutané. Pour contrer cela, des ingrédients peuvent être ajoutés à la formule, comme des huiles végétales. Cela est notamment le cas chez les gels douches et les shampoings-douche Coslys, destinés à la famille.  Malgré tout si des gênes sont ressenties, il faut passer aux produits pour la douche sans sulfate, comme la gamme hypoallergénique Dermosens.

D’autres choses sont à proscrire, comme les parfums d’origine de synthèse, les colorants et les conservateurs de la famille des isothiazolinones (interdit dans les produits cosmétiques sans  rinçage).

Lire aussi : “Gel douche, avec ou sans sulfate ?

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite en relais pickup

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€