Partager

Bien préparer sa peau avant l’été

Le printemps signe le retour du soleil. Au placard les pulls, bonnets et écharpes ! Bonjour les petites robes et les lunettes de soleil ! Mais attention, il n’y a pas que le dressing à préparer avant l’été. Votre peau a été agressée tout l’hiver par le vent, le froid… Il est bon d’en prendre soin afin de la préparer à l’été et au soleil. Voici quelques conseils.

Femme au bord de la mer

A la sortie de l’hiver, la peau fait plutôt grise mine… La morsure du froid et du vent l’a asséchée, elle tiraille… Sans parler de votre teint ! Le joli hâle doré, ce n’est pas encore pour tout de suite ! Pourtant, pour bronzer sans danger et garder son bronzage, il est essentiel de préparer sa peau dès les premiers rayons de soleil.

Gommer et hydrater

Notre premier conseil n’est pas seulement valable pour l’été. Pour avoir une belle peau, il est important de l’exfolier régulièrement afin de la débarrasser des cellules mortes et des impuretés. Que ce soit le corps ou le visage ! Attention à utiliser des produits spécifiques, la peau du visage sera plus fine que le reste du corps, et devra donc être exfoliée avec plus de douceur.

Masque nutrition renforcee 75ml

Le Masque Nutrition Renforcée révèle l’éclat de votre teint.

Une fois gommée, la peau doit être hydratée. Sans hydratation, votre peau se dessèche, tiraille et perd de son éclat.  Si le gommage peut se faire une à deux fois par semaine, l’hydratation elle doit être quotidienne. Elle permet d’avoir une belle peau, lisse et rebondie, qui retrouve souplesse et douceur.  Lait nourrissant ou huile, à vous de choisir le produit qui vous convient le mieux. Pour compléter cette hydratation, il est également conseillé d’appliquer un masque bio pour le visage une à deux fois par semaine.

Une belle peau passe aussi par l’alimentation

L’hydratation de la peau, c’est aussi en buvant de l’eau ! Il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre par jour. D’ailleurs, l’eau a de nombreuses vertus pour notre corps : elle améliore notre système immunitaire, aide à mieux absorber les vitamines et minéraux, élimine les déchets et toxines de notre corps, donne un teint frais, réduit la fatigue…

Dans l’assiette, on fait le plein de fruits et légumes jaune, orange, rouge ou vert. Carottes, tomates, melon… L’important est qu’ils regorgent d’antioxydants, de vitamine C et de carotène. Des aliments riches en caroténoïdes pigmentent la peau. Consommés quotidiennement, ils peuvent donner un teint hâlé à la peau.

Pour booster encore notre corps, il est possible d’avoir recours à des compléments alimentaires, que l’on choisit d’origine naturelle. Encore faut-il s’y prendre à l’avance : pour préparer sa peau au bronzage, il est conseillé de débuter une cure de compléments alimentaires au moins un mois avant.

Autre solution, l’huile essentielle de carotte ! Une goutte dans votre crème hydratante vous permettra d’avoir un joli teint hâlé grâce à la carotène de ce légume. Cette huile essentielle bio agit également comme un tonique cutanée et un soin régénérant.

Préparer sa peau au bronzage : quid des UV et autobronzants ?

Pour amorcer le bronzage, certains recommandent de faire des UV avant de partir en vacances (notamment quand vous partez dans les îles en plein hiver), ou d’avoir recours à de l’autobronzant. Comme nous allons le voir, il s’agit d’une très mauvaise idée…

Bronzer en cabine n’a rien de naturel. Les UV artificiels sont très mauvais pour la santé. Et c’est prouvé. Depuis 2009, l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) a classé les UV artificiels comme « agents cancérogènes pour l’homme ». L’Organisation met particulièrement en garde contre les cabines bronzantes, qui augmentent le risque de mélanomes cutanés de 75 % chez les moins de 35 ans.

En ce qui concerne les autobronzants, ils ne protègent en rien des UV du soleil ! S’ils ne sont pas contre-indiqués avant une exposition – sans négliger la crème solaire – ils n’y apportent rien. Bien sûr, tous les produits autobronzants ne sont pas bons à prendre… Premièrement, mieux vaut privilégier des crèmes ou lingettes autobronzantes. Contrairement à un spray, qui peut s’inhaler par inadvertance et peut être potentiellement dangereux pour la santé. Néanmoins, selon l’Agence Européenne pour l’Environnement, utiliser régulièrement ces produits bronzants pourrait favoriser cancer et stérilité. En cause, la composition de ces produits. Un conseil donc si vous tenez vraiment à votre autobronzant : choisissez-le bio, pour une composition plus saine et plus respectueuse de votre santé.

Protéger sa peau du soleil

C’est un fait : le soleil n’est pas l’ami de votre peau. Presque tout le monde l’a constaté en attrapant des coups de soleil aux premiers beaux jours. Outre le côté inesthétique et vanille/fraise et la douleur de la brûlure, les coups de soleil engendrent un vieillissement prématuré de la peau.

Pour ne pas abîmer sa peau, il est vital de se protéger avec une crème solaire bio sans nanoparticules. Et d’en appliquer toutes les deux heures, que l’on soit déjà bronzé ou non, blanc ou métisse. Se protéger des rayons UV est indépendant de votre bronzage ! Donc non, mettre de la crème solaire ne vous empêchera pas de bronzer. Mais de brûler.

Enfin, quelques conseils de  base sont à rappeler : on s’expose progressivement au soleil, on évite de rester trop longtemps sans bouger, et on essaie de ne pas s’exposer entre 12 h et 16 h, quand le soleil est le plus mauvais. Pour avoir le style et être protégé, on adopte vite le chapeau et les lunettes à la mode.

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite en relais pickup

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€