Partager

Eté : comment protéger mes cheveux ?

Les beaux jours nous invitent à aller dehors. A jardiner, se balader, se baigner… Il faut dire qu’après l’hiver et le froid, nous avons envie de profiter au maximum des rayons de soleil et de leur chaleur. Notre rituel beauté doit s’adapter lui aussi à ce changement de saison. Après avoir préparé sa peau avant l’été, il est l’heure de protéger ses cheveux.

Femme aux cheveux longs sous le soleil

Ahhh l’été, le soleil, la plage… Et des cheveux ressemblant à s’y méprendre à de la paille. Rêches, pointes fourchues, une couleur qui ne ressemble plus à grand-chose… Pas de panique ! Il y a des solutions simples pour prendre soin de vos cheveux l’été.

Brosser ses cheveux

Avant toute chose, il est bon de rappeler que prendre soin de ses cheveux est un travail quotidien. Cela commence par un brossage tout en douceur. Car non, il ne faut pas brosser ses cheveux n’importe comment.

Crème démêlante "Démêl'Facile" CoslysPourquoi se brosser les cheveux ? Tout simplement parce qu’un brossage va donner de l’éclat de vos cheveux, tout en le nettoyant ainsi que le cuir chevelu. Un peu à l’image d’un gommage pour le visage, le brossage va éliminer les cellules mortes, les vieux cheveux et autres résidus de vos cheveux. Quelle brosse à cheveux choisir ? De préférence une brosse en poils naturels pour un brossage plus souple.

Vous avez des cheveux longs ? La Crème démêlante “Démêl’ facile” de Coslys vous aidera à les discipliner et les coiffer. En plus, elle est riche en ingrédients relipidants tels que les huiles bio de coco et de jojoba, et  protège les cheveux des agressions extérieures.

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Qui n’a jamais entendu parler du fameux « effet soleil » sur les cheveux ? Ou une amie qui devient presque blonde l’été ? Entre l’air et la chaleur, les cheveux s’oxydent, ce qui donne cet effet décolorant.  Ce qui peut aussi faire virer votre couleur !

Comme pour la peau, le soleil agresse la fibre capillaire. Les UV du soleil pénètrent la fibre capillaire et sensibilisent les cheveux. Résultats ? Des cheveux asséchés, cassants, rêches et qui perdent leur éclat. Sans oublier l’agression aussi du cuir chevelu, qui peut provoquer un état pelliculaire. Et c’est encore pire pour des cheveux colorés, qui sont déjà sensibilisés par les couleurs.

Un bon réflexe à prendre et de choisir un shampoing, et éventuellement un après-shampoing, qui protège vos cheveux des UV. POur protéger vos cheveux colorés, nous vous recommandons la gamme pour cheveux colorés “Sublime couleur”, composé d’un shampoing protecteur et d’un soin crème après-shampoing. Des cheveux gris ou blanc ? Cette fois-ci votre choix se portera sur le shampoing booster d’éclat “Instant lumière” pour cheveux blancs et argentés. Enfin, si vos cheveux sont fragiles et cassants, lavez-les avec notre gamme “Sublime Kératine” pour les protéger.

Les cheveux après la plage

Aller à la plage fait partie des petits plaisirs estivaux… Mais pas pour vos cheveux. La plage est un combo de tout ce qui ne convient pas à vos cheveux, car le soleil et l’eau de mer vont les assécher encore plus. Pour limiter les risques, nous conseillons d’attacher ses cheveux, afin d’en exposer moins, et surtout de porter un chapeau.

Après une pause bronzette ou une baignade – que ce soit dans la mer ou dans une piscine -, il est préférable de rincer ses cheveux à l’eau claire, pour se débarrasser du sel et du sable qui peuvent causer des démangeaisons. Lavez-les avec un shampoing doux. Puis hydratez-les, deux fois par semaine, avec un masque réparateur, pour cheveux sensibilisés ou cheveux très secs, selon votre profil.

Avec tous ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre été. Vos cheveux aussi !

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€