Partager

Gommage : l’étape incontournable d’un rituel beauté

Pour prendre soin de soi, on pense bien souvent aux laits, aux crèmes… Une étape n’est pourtant pas à négliger, celle du gommage. Pour le visage ou le corps, en grain ou non… Coslys vous dit tout sur les gommages.

Gommage, la base pour une belle peau

C’est l’élément clef pour avoir une belle peau. Que ce soit avec un gommage corps ou un gommage visage, il est nécessaire de débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes. Celles-ci se trouvent en surface de la peau et l’empêche de respirer. En vous en débarrassant, votre peau retrouvera tout son éclat et sa douceur. Elle est plus lisse, retrouve sa souplesse.

Mais ce n’est pas tout. Gommer votre peau permet également de stimuler son renouvellement cellulaire. Par ailleurs, les mouvements circulaires effectués lors de l’application du gommage active la micro-circulation sanguine, réduisant ainsi l’effet jambes lourdes.

Bien choisir son gommage

Ça y est, vous vous êtes décidé à faire un gommage. Mais lequel choisir parmi la multitude de gommages sur le marché ? Pour bien choisir son gommage, il faut déjà déterminer quelle zone vous souhaitez gommer (corps, visage) ainsi que votre type de peau.

Tout d’abord, un gommage corps ne doit pas être utilisé comme gommage visage. Pourquoi ? Parce que la peau de notre corps est plus épaisse. Si on se contentera d’un exfoliant biologique avec une texture douce pour le visage, on pourra choisir un gommage avec des grains pour le corps.

Ensuite, le type de peau. Le gommage devra bien évidemment être moins agressif si vous avez une peau sèche et sensible par exemple. Ainsi, mieux vaut préférer un gommage enzymatique, sans grain (aussi appelé gommage chimique). Pour exfolier en douceur, vous pouvez utiliser le Tendre gommage crème de Coslys. Même recommandation pour les peaux acnéiques, où un gommage à grain pourrait accrocher les cicatrices. L’action du gommage est due à une réaction chimique naturelle, lorsque les enzymes présents dans le cosmétique entrent au contact de la peau. C’est cette réaction qui permet au gommage d’éliminer les impuretés du visage. Pour les peaux normales et les peaux grasses, Coslys propose une crème exfoliante à la poudre de riz.

Gommage corps nutrition intense CoslysPour le corps, le gommage corps fondant de Coslys à l’amande douce bio de Provence est l’idéal.

Comment réaliser un gommage ?

Un gommage ne s’applique pas comme une lotion ou une crème visage. Une noisette de produit doit être appliquée sur une peau propre et humide par mouvement circulaire. Sur les fesses et les cuisses, ce mouvement permettra de réduire la cellulite (s’il est effectué assez longtemps et régulièrement). Il est important de continuer à l’appliquer le temps que les actifs pénètrent bien la peau.

Toutefois, attention à ne pas frotter ou appuyer trop fort, vous pourriez vous abîmer la peau. De la même façon, mieux vaut éviter les zones sensibles, comme le contour des yeux, les grains de beauté ou un tatouage non cicatrisé.

Une fois pénétré, il suffit de le rincer à l’eau tiède. Vous pouvez vous aider d’un gant ou d’un coton. Pour le corps, le plus simple reste encore de se rincer sous la douche.

La partie gommage est donc terminée. Mais votre rituel ne doit pas s’arrêter là. Il est désormais impératif de bien hydrater la peau gommée, afin de l’aider à restituer son film protecteur. Selon la zone gommée, on utilisera au choix une crème pour le corps ou une crème hydratante pour le visage, comme le Soin nutrition pour les peaux sèches et sensibles, le Soin éclat pour les peaux normales à mixtes et le Soin pureté pour les peaux grasses.

A quel moment faire un gommage ?

Le gommage est un rituel beauté à ne pas faire tous les jours. Étant donné qu’il assèche la peau, cela pourrait même être contre-productif. Les peaux normales peuvent y avoir recours une fois par semaine, les peaux grasses jusqu’à deux fois par semaine. Pour les peaux sensibles, selon la sensibilité, il est à utiliser une fois par semaine, voire une fois tous les quinze jours.

En revanche, une chose est commune à tous les types de peaux : le gommage peut se faire quand on veut. Matin, soir, semaine ou week-end… Peu importe ! Et cela quelle que soit la saison. En été, il permet de conserver son bronzage plus longtemps en aidant à régénérer les cellules. Et en hiver l’élimination des cellules mortes et des impuretés aide la peau à mieux absorber les soins nourrissants et hydratants.

Astuce beauté : le gommage permet de faire sortir les poils sous-peau… Pratique avant de s’épiler !

 

 

 

 

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€