Partager

Coslys, comment passer aux shampoings bio ?

choix-shampooing

Vous souhaitez passer aux shampoings bio ? Bravo, vous faites le bon choix ! Découvrez nos conseils et nos gammes de produits pour un passage au shampoing bio réussi.

Trouver les produits qui vous correspondent vraiment

Pour un passage aux shampoings bio en douceur, l’idéal est de trouver des produits capillaires qui correspondent vraiment à vos besoins. Coslys propose plusieurs programmes de soins : chaque gamme contient des ingrédients cosmétiques naturels ciblés et adaptés aux besoins de vos cheveux.

Si vous avez les cheveux normaux…

Faciles à gérer les cheveux normaux méritent tout de même d’être chouchoutés :

Gamme cheveux normaux Coslys

Si vous avez les cheveux à tendance grasse…

Les cheveux gras sont le résultat d’un cuir chevelu produisant du sébum en quantité et qui a besoin d’être purifié en douceur. La gamme pour cheveux à tendance grasse de Coslys associe les huiles essentielles de menthe, de cèdre et d’eucalyptus aux vertus purifiantes qui détoxifient et assainissent le cuir chevelu.

Gamme cheveux gras Coslys

Si vous avez les cheveux fragilisés et indisciplinés…

A la longue, l’utilisation fréquente de sèche-cheveux ou de fers à lisser fragilise les cheveux. Pour prendre soin des cheveux rebelles, la kératine est votre alliée. Retrouvez-la dans tous les produits de la gamme cheveux fragilisés et indisciplinés :

Gamme cheveux fragilisés et indisciplinés à la kératine Coslys

Si vous avez les cheveux très secs et abîmés…

Les cheveux secs et abîmés ont besoin d’être réparés, nourris et protégés. Pour mener à bien cette mission, Coslys propose une gamme complète de produits, à base de mirabelle de Lorraine et de beurre de karité, qui redonne toute leur souplesse à vos cheveux :

Gamme cheveux très secs et abîmés Coslys

Si vous avez les cheveux colorés ou méchés…

Les cheveux colorés ou méchés ont besoin de soins adaptés. C’est pour cela que l’immortelle bleue est au coeur de la gamme cheveux colorés et méchés de Coslys. Riche en antioxydants protecteurs, elle sublime l’éclat de la couleur tout en la protégeant :

Gamme cheveux colorés et méchés Coslys

Pour aller plus loin…

Coslys propose également un shampoing pour cheveux gris et blancs à l’extrait de bleuet bio, ainsi qu’un shampoing à l’extrait de lierre pour contrer les états pelliculaires

Shampoing cheveux gris et blancs CoslysShampoing état pelliculaire Coslys

Bonus : 2 choses importantes à savoir quand on passe aux shampoings bio

Armez-vous d’un peu de patience

Lorsque vous passez aux shampoings bio, vos cheveux peuvent paraître plus difficiles à coiffer, plus ternes et plus rêches au début… Pas de panique ! Ils ont juste besoin d’un peu de temps pour se débarrasser des ingrédients nocifs contenus dans les shampoings conventionnels (les fameux silicones notamment !). En quelques semaines, vos cheveux retrouveront leur brillance, leur force et leur légèreté grâce aux pouvoirs des produits naturels. N’hésitez pas à faire des soins et des masques capillaires bio pour les renforcer pendant cette période de transition.

Moins de mousse pour de bonnes raisons

Les shampoings conventionnels contiennent des sulfates qui permettent au produit de mousser en grande quantité. Cela donne l’impression que le shampoing nettoie mieux mais en réalité, cette mousse peut être particulièrement irritante pour le cuir chevelu. Les shampoings bio sont effectivement moins moussants mais ils nettoient tout aussi bien et ils sont surtout moins nocifs pour vos cheveux et cuir chevelu.

 

Prêt(e) à passer aux shampoings bio ? Découvrez l’ensemble des produits Coslys pour des cheveux naturellement beaux et en bonne santé.

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite en relais pickup

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€