Partager

Comment éviter la mauvaise haleine?

Une haleine à réveiller les morts, une haleine de chacal… Les expressions pour désigner la mauvaise haleine sont parfois fleuries. Mais saviez-vous que la mauvaise haleine est due à la prolifération de bactérie dans votre bouche ? Des solutions existent pour s’en débarrasser.

comment éviter la mauvaise haleine

Pourquoi on a mauvaise haleine ?

Les causes de la mauvaise haleine peuvent être nombreuses. Il est tout d’abord important de bien distinguer la mauvaise haleine temporaire de la mauvaise haleine chronique.

La mauvaise haleine temporaire peut être provoquée par l’alcool, la cigarette. Mais aussi certains aliments, pourtant délicieux, comme l’ail, l’oignon ou encore le fromage. Que celui qui n’a jamais eu mauvaise haleine après avoir mangé du préfou à l’ail ou une tartine de roquefort nous jette la première pierre !

Elle peut également venir d’une mauvaise hygiène buccale. Si on ne se brosse pas les dents, ou mal, des déchets alimentaires peuvent stagner sur les dents. En se décomposant, ils vont dégager une mauvaise odeur. Mais elle peut aussi dire que nous avons besoin d’aller chez le dentiste ! Eh oui, la mauvaise haleine peut aussi provenir de caries, d’abcès dentaires ou bien de gingivites.

Autre cause de mauvaise haleine, chronique cette fois-ci, certaines maladies comme une insuffisance rénale ou encore un abcès pulmonaire.

Comment ne plus avoir mauvaise haleine ?

Le premier réflexe à adopter pour ne plus sentir mauvais de la bouche est d’adopter une bonne hygiène buccale.

Bien se brosser les dents

Gamme dentifrices Coslys

Ainsi, il est essentiel de se brosser les dents au moins deux fois par jour, pendant 2 à 3 minutes. La durée est importante pour bien se débarrasser des aliments qui peuvent se glisser dans les moindres recoins de notre dentition. Sans oublier de changer sa brosse à dents tous les trois mois, ou dès qu’elle présente des signes d’usure (poils de la brosse à dents écrasés, irréguliers…). Nous vous conseillons les brosses à dents en plastique recyclé Preserve, avec leur manche ergonomique et sans bisphénol A ni phtalates.

Attention ! Il reste déconseillé de se brosser la langue. Même si cet organe a des bactéries, elles ne sont pas toutes synonymes de « mauvaises bactéries ». D’ailleurs, à l’occasion de son congrès en novembre 2017, l’Association dentaire française (ADF) a souligné que le brossage de la langue n’est pas justifié, sauf cadre thérapeutique précis. En effet « cela peut altérer sa surface et déséquilibrer les relations entre les populations bactériennes », assurent les professionnels.

Les produits complémentaires pour l’hygiène buccale

Pour renforcer la sensation d’haleine fraîche, il est possible d’utiliser un dentifrice à la menthe. Comme le dentifrice éclat et celui spécial dents sensibles de Coslys. En complément, vous pouvez également utiliser du fil dentaire quotidiennement.

Quand le brossage de dents ne suffit pas à vous débarrasser de votre mauvaise haleine, vous pouvez recourir à un bain de bouche. Le bain de bouche Coslys permet à la fois de rafraîchir l’haleine, mais aussi de prévenir la formation de la plaque dentaire et de protéger vos dents et gencives des attaques acides.

Enfin, pour garder une haleine fraîche toute la journée, gardez à portée de main le spray haleine fraîche de Coslys. Il est idéal après une cigarette ou lorsqu’on ne peut pas se brosser les dents.

Prévenir la mauvaise haleine

N’oubliez pas, la prévention est toujours la meilleure arme pour combattre la mauvaise haleine. Alors pour éviter d’être ce fameux collègue qui a mauvaise haleine,  on :

  • S’assure d’une bonne hygiène buccale
  • Evite les aliments à risque (ail, fromage…)
  • Réduit sa consommation d’alcool
  • Arrête (ou réduit) les cigarettes
  • Boit beaucoup d’eau !
Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€