Partager

Comment bien se démaquiller selon son type de peau ?

Que l’on se maquille beaucoup ou pas du tout, le démaquillage est une étape incontournable de la routine beauté. En quelques gestes, le démaquillage permet de nettoyer et de préserver la beauté naturelle de votre peau sur la durée. Découvrez comment bien se démaquiller, en adoptant les bons réflexes et en choisissant un démaquillant adapté à vos besoins et à votre type de peau.

une femme qui se démaquilleComment bien se démaquiller les yeux ?

Le contour des yeux est une zone particulièrement sensible. Le démaquillage des yeux nécessitent donc l’utilisation d’un produit doux et délicat. Pour un regard frais et éclatant au réveil, l’idéal est d’utiliser un produit spécifique comme une eau démaquillante pour les yeux. Appliqué sur un coton, ce type de produit permet un démaquillage des yeux efficace, qui nécessite qu’un seul passage. Vos yeux sont ainsi démaquillés en un clin d’œil.

Comment bien se démaquiller le visage ?

 

La première étape consiste à choisir des produits qui conviennent parfaitement à votre type peau. N’hésitez pas à consulter notre article “Quel est votre type de peau ? pour connaître les besoins et les bons gestes à adopter pour votre peau.

 

Quel démaquillant pour une peau sèche et sensible ?

Les peaux sèches et sensibles ont besoin d’être démaquillées et nettoyées en douceur. L’utilisation d’une eau micellaire, avec une formulation spécifique et sans rinçage, permet de capturer le maquillage et les impuretés sans dessécher la peau. On applique l’eau micellaire à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou et le décolleté. On peut renouveler l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre ou utiliser un nettoyant doux pour parfaire le démaquillage.

Quel démaquillant pour une peau grasse ?

Eau micellaire Coslys

Eau micellaire Coslys

Les peaux grasses ont besoin d’être traitées avec beaucoup de délicatesse : on oublie les démaquillages décapants et on opte pour une eau micellaire qui retire en un geste le maquillage et l’excès de sébum. Ensuite, on utilise une mousse légère pour nettoyer et désincruster les pores sans agresser la peau. On termine le démaquillage du teint en beauté en passant un coton imbibé d’eau florale pour éliminer les traces de calcaire et réveiller le teint. Pour cette étape, on peut également utiliser une lotion qui combine plusieurs eaux florales qui permettra à votre épiderme de profiter des bienfaits de plusieurs plantes en même temps.

Quel démaquillant pour une peau mixte ou normale ?

Les peaux normales et mixtes nécessitent un protocole de démaquillage plus léger. La meilleure solution est d’opter pour un fluide lacté démaquillant. Appliqué sur un coton, le lait démaquillant élimine efficacement le maquillage et les impuretés. On passe ensuite un coton imbibé de quelques gouttes d’eau florale pour parfaire le démaquillage ou une lotion tonifiante qui associe des actifs provenant de plusieurs plantes : leur synergie permettra de couvrir les différents besoins de votre peau.

 

Pour aller plus loin dans votre routine beauté, retrouvez l’ensemble des soins visage bio de la marque Coslys.

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite en relais pickup

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€