Partager

Choisir un shampoing sans sulfate

Coslys complète sa gamme hypoallergénique et sans sulfate Dermo Sens avec l’arrivée d’un shampoing et d’un après-shampoing. Pourquoi choisir un shampoing sans sulfate ? On fait le point.

shampoing sans sulfate

Cuir chevelu irrité, démangeaison ? Et si c’était les sulfates ? Comme pour les gels douches, de nombreux shampoings et après-shampoings en contiennent. Et ce pour les mêmes raisons : les sulfates sont utilisés comme base lavante du produit car ils nettoient et font mousser.

Au-delà de cet aspect, ils ne sont pas vraiment recommandés pour les cheveux. En effet, ils les attaquent, les assèchent, les fragilisent et irritent le cuir chevelu par la même occasion. Les sulfates les plus pointés du doigt sont les SLS (Sodium Lauryl Sulfate) et les ALS (Ammonium Lauryl Sulfate).

L’origine des sulfates, de synthèse ou naturelle, joue aussi son rôle. Pourtant, impossible de discerner dans la composition d’un produit l’origine du sulfate employé. Astuce : le label Cosmébio assure des sulfates d’origine naturelle, avec une meilleure biodégradabilité que ceux de synthèse.

Le recours aux silicones pour masquer les effets des sulfates

Certaines marques ont recours aux silicones pour atténuer les effets des sulfates. Mais cela n’est pas vraiment une réussite : les silicones, bien que rendant les cheveux brillants, les étouffent.

Coslys n’a pas recours à ces subterfuges. Le laboratoire de Recherche & Développement Coslys cherche toujours à compenser les bases lavantes par d’autres ingrédients, comme avec les huiles végétales.

Carole Breux, responsable Recherche et développement chez Coslys nous précise : « Coslys est une marque destinée à la famille, et les produits développés doivent pouvoir convenir à tous. C’est pourquoi tout produit avant sa commercialisation subit des tests d’innocuité cutanée et oculaire. Si les résultats présentent un risque d’irritation trop important nous retravaillons alors la formule en conséquence. »

Le soucis premier de Coslys est de proposer des produits respectueux de votre santé.

Nouveau : shampoing et après-shampoing à la feuille de pêcher bio

Shampoing sans sulfate à la feuille de pecher bioMais nous avons souhaité aller encore plus loin pour proposer une véritable offre de produits pour les personnes aux peaux sensibles et réactives. C’est pourquoi notre gamme de produits hypoallergéniques et sans sulfate Dermo Sens s’agrandit ! Elle comprend désormais un shampoing et un après-shampoing sans sulfate, adapté à tous types de cheveux, à la feuille de pêcher bio.

Testé sous contrôle dermatologique, ce shampoing sans sulfate assurera un lavage des cheveux tout en douceur.

Les shampoings sans sulfate, ou low poo, sont notamment recommandés après un lissage brésilien, pour les personnes avec un cuir chevelu sensible ou encore pour limiter la chute des cheveux.

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€