Partager

Comment lutter contre les pellicules?

La couche externe de notre peau (l’épiderme) se renouvelle tous les 28 jours environ. Tous les jours, des cellules arrivées à maturité se détachent de la peau. Cependant pour certaines maladies de peau, ce renouvellement épidermique est anormal. Découvrez l’origine des pellicules et comment les éviter.

combattre les pellicules

Comprendre les pellicules

Les pellicules sont un problème capillaire extrêmement fréquent. Il s’agit de petits bouts de peaux de couleur blanche appelés aussi squames qui proviennent du cuir chevelu.

Elles sont de deux types :

  • Les pellicules sèches.

Inesthétiques mais bénignes, elles sont très petites (pas plus de 1 à 2 mm) fines, blanches ou gris clair. Elles couvrent souvent l’ensemble du cuir chevelu qui est sec et déshydraté, lui donnant un aspect « poudreux ». Elles s’accompagnent parfois de démangeaisons et de rougeurs modérées.

  • Les pellicules grasses 

Associées à une hyperséborrhée, les squames se mélangent avec le sébum. Le sébum se dégrade entraînant rougeurs et démangeaisons.
Grandes, épaisses et jaunâtres, les pellicules adhèrent au cuir chevelu.

Les facteurs responsables des pellicules

Les causes qui déclenchent l’apparition de pellicules sont nombreuses. Cela peut être dû à une irritation du cuir chevelu, un changement hormonal ou une sécrétion importante de sébum (hyperséborrhée) au niveau du cuir chevelu. Et enfin, en cas de stress et de fatigue le cuir chevelu peut également réagir.

shampooing cheveux antipellicules

Quel shampoing utiliser chez Coslys?

On utilise un shampoing adapté à cette problématique. Le shampooing antipelliculaire Coslys est enrichi en extrait d’écorce de jujubier (zizyphus joazeiro) qui est au moins aussi efficace que le zinc pyrithione utilisé dans le secteur conventionnel. Il présente aussi un avantage majeur en comparaison avec son homologue synthétique, son utilisation permet aussi de calmer les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu pour un effet qui se prolonge même au-delà du traitement.

Conseils d’utilisation : Utilisez le shampoing 2 à 3 fois par semaine en traitement pendant 4 semaines puis 1 fois par semaine en alternance avec le shampooing ultra-doux.

Pour aller plus loin dans votre routine capillaire, retrouvez l’ensemble des produits capillaires bio de la marque Coslys.

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé