Partager

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

Adoucissante, nourrissante, calmante… Les vertus de l’huile d’amande douce sont multiples et sont reconnues depuis l’Antiquité. Ce n’est donc pas un hasard si on la retrouve aujourd’hui dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Découvrez tous les bienfaits de l’huile d’amande douce.

Qu’est-ce que l’huile d’amande douce ?

amande

L’huile d’amande douce avec pour nom latin « Prunus amygdalus » est extraite de l’amandon, le fruit de l’amandier. C’est dans les graines appelées amandes douces que l’on retrouve l’huile qui représente près de 45% de leur poids. C’est une huile qui est riche en vitamines, en minéraux et en acides gras (oméga-6 et 9). Ces derniers ont un rôle majeur dans sa composition puisqu’ils permettent de renforcer la barrière cutanée, d’aider à la cicatrisation, de prévenir le vieillissement de la peau et de maintenir son hydratation.

Les bienfaits de l’huile d’amande douce en cosmétique

Grâce à ses nombreux actifs, l’huile d’amande douce est particulièrement utilisée en dans les soins cosmétiques. Appliquée sur la peau, elle est :

  • Adoucissante : L’huile d’amande douce est l’alliée des peaux sèches, elle leur apporte de la douceur et du confort.
  • Nourrissante : Elle nourrit intensément la peau et aide à lutter contre le dessèchement cutané.
  • Apaisante : Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, elle calme les démangeaisons, les rougeurs, les brûlures et notamment les coups de soleil.
  • Fortifiante : L’huile d’amande douce renforce le film hydrolipidique de l’épiderme et protège ainsi la peau des agressions extérieures.

Comment reconnaître l’huile d’amande douce dans vos cosmétiques ?

zoom ingredientPour être sûr(e) de profiter des bienfaits de l’huile d’amande douce lorsque vous achetez un produit cosmétique, vous pouvez vous référez à la liste de ses composants, aussi appelée liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). Si la mention “prunus amygdalus dulcis oil” apparaît, c’est que le soin contient bien de l’huile d’amande douce.

Retrouvez les bienfaits de l’huile d’amande douce dans la gamme “Nutrition intense” de Coslys

Les bienfaits de l’huile d’amande douce sont tels que Coslys a créé la gamme “Nutrition intense” autour de cet ingrédient phare. Elaborés avec notre fournisseur français d’amande douce bio de Provence, ces produits seront vos alliés de l’hiver.

Gamme corps Nutrition Intense Coslys

Pour préparer la peau aux soins, il est important de la préparer. Le Gommage Corps Fondant exfolie la peau tout en douceur grâce à ses particules de poudre de riz et de sel. Sous la douche, ce gel gommant se transforme en lait pour laisser votre peau lisse, douce et nette.

Après le gommage, la Crème Corps Extra-Riche hydrate et nourrit la peau intensément. Ce baume au parfum gourmand, aux notes de vanille et d’abricot, apporte à la peau tout le réconfort dont elle a besoin pendant l’hiver. Les tests dermatologiques qui ont été effectués révèlent que 100% des utilisatrices, affirment qu’elle prévient le dessèchement de la peau et que la peau est nourrie intensément.

Parce que nos mains supportent parfois difficilement la saison froide, Coslys a conçu une Crème mains et ongles, enrichie à l’amande douce, au beurre de karité et à l’extrait d’arnica. Un cocktail d’ingrédients idéal pour retrouver des mains douces et apaisées. Ici aussi le tests dermatologique et d’usage a permis aux utilisatrices de reconnaitre une diminution des sensations d’inconfort et de tiraillement grâce à la crème main.

Envie de découvrir d’autres soins Coslys à base d’huile d’amande douce ? Retrouvez-la aussi dans la composition de ces produits :

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€