Partager

Les bienfaits de l’aloe vera en cosmétique

Reconnu depuis l’Antiquité pour ses multiples vertus, l’aloe vera est aujourd’hui l’un des ingrédients phares de la cosmétique biologique. Qu’est-ce qui rend cette plante si “magique” ? Quels sont ses effets sur la peau ? Découvrez les secrets et les bienfaits de l’aloe vera.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

aloe vera

Sous ses airs de cactus, l’aloe vera est en fait une plante grasse dont la teneur en eau est exceptionnelle : elle représente entre 98 et 99% de son poids ! Le reste de sa composition n’est cependant pas en reste puisque l’aloe vera concentre également plus de 70 agents actifs tels que des minéraux et des vitamines qui ont des effets bénéfiques sur la peau.

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera en cosmétique ?

La particularité de l’aloe vera réside dans le fait qu’il est multi-usages et qu’il répond à plusieurs problématiques en même temps. En effet, appliqué sur la peau, il est :

  • Régénérant : L’aloe vera a des vertus protectrices et cicatrisantes. Il s’avère particulièrement efficace en cas de brûlure : c’est la plante incontournable lorsque l’on a un peu trop abusé du soleil.
  • Hydratant : On l’a vu, sa teneur en eau est extraordinaire ! L’aloe vera est donc l’allié des peaux desséchées et déshydratées.
  • Anti-âge : En favorisant le renouvellement cellulaire, l’aloe vera protège du vieillissement de la peau et aide à lutter contre l’apparition des rides.
  • Astringent : De par ses actifs et sa texture, l’aloe vera permet de lisser le grain de peau et de resserrer les pores. Non comédogène, il aide à limiter l’acné et convient donc particulièrement aux peaux mixtes et grasses.

Comment reconnaître l’aloe vera dans vos cosmétiques ?

Pour profiter des nombreux bienfaits de l’aloe vera dans vos cosmétiques, vous pouvez décrypter la liste des ingrédients, aussi appelée liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients), de vos produits. Si les mentions “aloe barbadensis leaf juice” (jus de feuille d’aloès) ou “aloe barbadensis leaf juice powder” (jus de feuille d’aloès en poudre) y figurent, c’est que votre produit contient bien de l’aloe vera.

Le saviez-vous ?
L’ordre des ingrédients classés dans la liste INCI vous permet d’avoir une idée de leur quantité dans la formule. Si l’aloe vera apparaît en premier sur la liste, c’est que c’est l’ingrédient le plus présent dans votre produit. Généralement, les 6 premiers ingrédients listés représentent plus de 70% de la composition du produit.

Les produits Coslys qui contiennent de l’aloe vera

Parce que les bienfaits de l’aloe vera sont nombreux et remarquables, Coslys l’utilise dans plusieurs de ses produits :

Déodorants soin

Allié à l’eau florale de reine des près et l’huile d’amande douce, l’aloe vera apaise la peau et aide à réduire les inflammations, notamment après l’épilation ou le rasage.

Tendre gommage crème Peaux sèches et sensibles

Pour régénérer et protéger l’épiderme des peaux sèches et sensibles, nous avons conçu un gommage doux intégrant l’huile de jojoba et l’extrait d’aloe vera.

Retour de vacances : les soins visages qui nous font du bien

Soins mains et ongles

Le froid et la sécheresse de l’hiver mettent nos mains à rude épreuve. Associé au beurre de karité, l’aloe vera permet de nourrir et de régénérer les mains et de protéger les ongles.

Après-shampooing Cheveux à tendance grasse

Parce qu’il permet de purifier tout en douceur, l’aloe vera est aussi présent dans notre après-shampooing détox. Il permet ici d’assainir le cuir chevelu en régulant la production de sébum.


Envie de poursuivre votre lecture ? Ces articles peuvent également vous intéresser :

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€