Partager

4 étapes indispensables pour une routine beauté naturelle

La beauté naturelle, c’est celle que toutes les femmes visent. Avoir une jolie peau naturellement, sans avoir à se maquiller le teint, les yeux ou la bouche, c’est possible. Découvrez nos conseils pour créer votre routine beauté naturelle à travers 4 étapes indispensables.

 Étape 1 – Mangez sainement

Votre alimentation a un rôle clé sur votre santé mais aussi sur la beauté naturelle de votre peau. Votre routine beauté passe donc aussi par votre assiette.L’importance de l’alimentation pour une beauté naturelle

Manger sainement, c’est profiter au maximum des bienfaits des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses. Les aliments riches en antioxydants (artichauts, épinards, fruits rouges, pruneaux…) et en oméga-3 (fruits à coque, huile de colza, poissons…) sont vos alliés. Dans la mesure du possible, privilégiez la cuisine maison : c’est meilleur, c’est plus économique et en plus, c’est vraiment plus sain !

Côté hydratation, pensez à boire de l’eau tout au long de la journée : il est recommandé de boire minimum 1,5 litres d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres. Votre corps en a besoin et votre peau aussi. Boire une quantité d’eau suffisante permet à votre peau d’éviter la déshydratation. Vous pouvez également boire régulièrement des tisanes et des infusions, elles ont toutes des vertus bienfaisantes (digestion, détox, relaxation, bien-être…) : votre corps vous dira merci et votre esprit aussi !

 

Étape 2 – Bougez !

Étape essentielle de votre routine beauté naturelle : l’activité. Yoga, course à pieds, natation… A vous de trouver l’activité qui répond à vos besoins, à vos envies et surtout celle qui vous fait du bien.Faire du sport pour une beauté naturelle

Vous êtes vraiment allergique au sport ? Dans ce cas, soyez active et n’oubliez pas qu’il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. Des petites habitudes très simples peuvent vous aider à être active sans en avoir l’air. Que diriez-vous de descendre du métro, du bus, du tram un arrêt plus tôt pour marcher un peu et profiter du soleil ? Vous avez un vélo qui traîne dans la cave ? C’est le moment de vous remettre en selle ! C’est bon pour vous et pour la planète, alors que demander de plus ?

Bouger, c’est positif pour votre santé et c’est un excellent moyen de stimuler votre circulation sanguine qui vous aide à garder une peau éclatante. Ça serait dommage de ne pas en profiter !

Étape 3 – Dormez bien et suffisamment

Votre peau a besoin de repos pour se régénérer et être belle au naturelle. Il est donc essentiel de ne pas négliger votre sommeil.

Pour une personne adulte, il est conseillé de dormir entre 7h et 9h par nuit pour faire le plein d’énergie. Cernes, yeux gonflés, traits tirés… Pour les éviter, essayez d’écouter votre corps et de vous reposer dès qu’il montre le moindre signe de fatigue.Bien dormir pour une beauté naturelle

Afin de favoriser l’endormissement, évitez d’utiliser votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone une fois au lit et privilégiez le calme et la lecture. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez de vous focaliser sur votre respiration. La méditation peut également vous permettre d’apprendre à vous détendre plus facilement.

Étape 4 – Prenez soin de votre peau naturellement

Même lorsque vous suivez une routine de soins naturelle, certains gestes sont indispensables pour vous aider à préserver la beauté naturelle de votre peau.

Prendre soin de sa peau pour une beauté naturelleLe démaquillage et le nettoyage sont les secrets d’un teint lumineux. C’est donc des passages à ne pas négliger dans votre routine beauté, même si vous ne vous maquillez pas. Ils permettent de débarrasser votre peau de toutes les impuretés, les bactéries et les résidus de pollution.

Une fois nettoyée, vous pouvez passer un coton d’hydrolat ou d’un complexe de plusieurs eaux florales pour tonifier votre peau. Quelque soit la saison, n’oubliez pas d’hydrater et protéger votre visage quotidiennement avec une crème adaptée à vos besoins.

Côté corps, faites des gommages régulièrement pour retirer les peaux mortes et faire respirer votre épiderme. Pensez également à nourrir votre peau à l’aide d’une huile végétale ou d’une crème hydratante pour le corps pour garder une peau souple et douce.

Le choix de vos produits de beauté est primordial : les labels comme Cosmebio (produits avec une composition naturelle ou bio) ou encore Cruelty Free et One Voice (produits non testés sur animaux) vous indiquent que vos cosmétiques ont des compositions saines.

Logo CosmébioLogo Cruelty freeLogo One Voice

Une alimentation équilibrée, de l’activité, du sommeil et une routine de soin minimaliste… Tels sont les secrets pour vous créer une routine beauté naturelle, en toute simplicité !

 

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite en relais pickup

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€