Partager

4 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver

Quand vient la saison du froid, votre peau a besoin d’une attention toute particulière. Tiraillements, sensibilité, sécheresse… Pour les éviter, il faut connaître les bons gestes et les astuces pour bien chouchouter son épiderme. Découvrez nos 4 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver.

Prendre soin de sa peau en hiver - Femme visage avec crème - Coslys1- Adaptez votre routine visage à la saison

Dès que l’hiver pointe le bout de son nez, votre peau demande souvent à être plus nourrie et mieux protégée des agressions extérieures (vent, froid…). C’est pourquoi, pour prendre soin de sa peau en hiver, il ne faut pas hésiter à changer certains produits de sa routine beauté.

Vous pouvez notamment choisir une crème hydratante plus nourrissante, comme le soin de jour pour peaux sèches et sensibles qui apaise l’épiderme fragilisé.

N’hésitez pas non plus à troquer votre démaquillant habituel contre une texture plus onctueuse, comme le fluide lacté démaquillant Coslys. Enrichi à l’extrait de lys, ce lait démaquillant a un rôle protecteur et revitalisant sur votre peau.

2- Chouchoutez votre corps

Pour éviter l’effet « peau de croco » sur le corps, choisissez aussi des textures plus riches à utiliser sous la douche : testez par exemple l’huile de douche ultra nourrissante aux pépins de raisin ou la crème de douche à l’amande douce bio.

Pour compléter vos soins du corps, faites un gommage, comme le gommage corps fondant, une à deux fois par semaine. En plus d’éliminer les peaux mortes, l’exfoliation permet de renforcer l’efficacité de vos soins.

En pénétrant mieux, votre crème pour le corps extra-riche nourrit ainsi votre peau plus intensément.

Découvrir l’ensemble de nos soins corps à l’amande douce bio de Provence

3- N’oubliez pas vos mains !

Prendre soin de sa peau en hiver, c’est aussi prendre soin de ses mains. Trop souvent oubliées, nos mains méritent pourtant d’être cajolées durant la saison froide.

Pour les nourrir efficacement, pensez à utiliser une crème spéciale, comme la crème mains et ongles. Enrichie en beurre de karité et en huile d’amande douce bio de Provence, cette crème onctueuse et réconfortante prend soin des mains sèches et abîmées.

4- Adoptez les bons gestes au quotidien

prendre soin de sa peau

 

Pour prendre soin de sa peau en hiver, certains gestes de la vie courante peuvent vous aider à garder un teint lumineux :

  •  Hydratez-vous suffisamment, en buvant minimum 8 verres d’eau par jour. On oublie trop sou-vent de bien s’hydrater et pourtant, été comme hiver, une bonne hydratation est importante pour la beauté de la peau.
  •  Limitez les douches et les bains très chauds. C’est parfois très tentant, surtout quand les températures extérieures sont proches de 0°C, mais une eau trop chaude dessèche et abîme la peau.
  •  Optimisez la température de votre logement. Si vous évitez de surchauffer certaines pièces de votre habitation, votre peau vous remerciera et la planète aussi.

 

Pour aller plus loin :
> Découvrir les bienfaits de l’huile d’amande douce
> 4 étapes indispensables pour une routine beauté naturelle

 

 

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite dès 39€ en France métropolitaine

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€