Partager

Bien choisir son dentifrice

Action blanchissante

Avec le temps, la plaque dentaire se développe. Certains éléments comme le thé, le café et le tabac peuvent tacher les dents. Pour éviter cela, il existe plusieurs ingrédients naturels qui peuvent être associés dans une formule de dentifrice pour le blanchiment des dents. L’idéal est d’associer un ingrédient abrasif doux et naturel : la silice (qui n’est ni plus ni moins qu’une argile) avec un ingrédient réputé pour son action blanchissante. Parmi les remèdes de grand-mère, on retrouve souvent l’utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir les dents.

Le dentifrice Action blancheur de Coslys rassemble ces 2 ingrédients. Il est également sans sulfate et sans fluor.
Il va sans dire qu’il faut éviter les dentifrices « bleus » qui vous ventent un sourire plus blanc que blanc en un temps record. Tous ces dentifrices utilisent la technologie Blue Light. Il s’agit de millions de particules bleues qui se déposent sur l’émail afin de neutraliser les autres couleurs que le blanc. Donc aucune action en profondeur juste de la poudre de perlimpinpin !

Dents sensibles

Le passage du chaud au froid (ou inversement) vous provoque des douleurs dentaires ?
C’est que vous avez les dents sensibles ! Cette sensibilité se développe à cause de l’érosion de l’émail de vos dents et/ou parce que votre gencive ne recouvre plus assez la racine de vos dents. Pour retrouver un certain confort, il vous faudra choisir une composition adaptée.
On évite les bases lavantes avec des sulfates et on préfère des actifs cicatrisants et apaisants comme la propolis et l’aloe Vera. Le Gel dentifrice Coslys rassemble tous ces ingrédients. N’oubliez pas que le choix de votre brosse à dents peut s’avérer important. Choisissez toujours une brosse à dents à poils souple. Il en existe en plastique recyclé comme celle de la marque Préserve, dont la forme ergonomique a été mise au point par des dentistes pour une meilleure prise en main.

Pour une protection complète et saine

Si vous n’avez pas de problèmes particuliers, il faudra vous tourner vers un dentifrice à l’action globale : en favorisant la reminéralisation de l’émail de vos dents, cela permet de lutter contre la plaque dentaire et de fortifier vos dents. Cette action, qui au final vous permettra aussi d’éliminer le tartre, peut être obtenue grâce à la présence de fluor. Le fluor est parfois considéré comme un ingrédient à éviter car à forte dose il peut être toxique. Le bon usage d’un dentifrice au fluor ne présente cependant aucun risque pour la santé. Vérifiez la quantité de fluor présent dans le produit, rincez bien la bouche et évitez les dentifrices au fluor pour les moins de 7 ans.
Pensez à lire les composants afin d’éviter le triclosan : cet ingrédient à la fonction antibactérienne est particulièrement utilisé dans les dentifrices conventionnels (interdit dans le cahier des charges cosmebio). En juin 2017, 200 scientifiques ont signé un appel sur les dangers de cet ingrédient suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

Le dentifrice au fluor de Coslys agit vraiment de manière globale. Il a aussi l’avantage d’être Végan et sans dioxyde de Titane. Avec son parfum orange et donc sans menthe, il conviendra parfaitement aux personnes suivant un régime homéopathique.

Les produits complémentaires

Il est aussi très intéressant d’utiliser de temps en temps un bain de bouche. Ce dernier agira là où la brosse à dents ne passe pas. Ce nettoyage interdentaire dans les endroits les plus difficiles d’accès permet aussi de lutter contre la plaque dentaire et de prévenir l’apparition de caries.
Si vous rencontrez des problèmes de mauvaise haleine autrement appelé halitose, plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Une infection dentaire ou des complications ORL lorsque cela arrive de manière exceptionnelle. Lorsqu’il s’agit d’un problème régulier, il conviendra de vérifier le bon fonctionnement du système digestif car cela peut provenir d’une insuffisance hépatique. En solution de secours, il vous est possible d’utiliser le spray haleine fraîche au petit format et très pratique à emporter.
Dans tous les cas les dentifrices et le brossage des dents sont indispensables pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Ainsi vous retrouvez une bouche plus propre, plus fraîche, et visiblement saine.
C’est du 100% Bonheur, 100% Nature !

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison France Entière

Livraison
France Métropolitaine

Gratuite en relais pickup

Échantillons gratuits

Échantillons gratuits

Fabrication Française

Satisfait ou remboursé

Mon panier

Aucun produit

Total

0,00€